La Boca

Un mural représentant Quintela Martin

Un mural représentant Quintela Martin

Le bus qui passe devant notre hôtel nous amène jusqu'à la Boca quartier incontournable dans une visite de la capitale argentine.

Nous commençons par visiter le musée de Quinquela Martin : ce peintre originaire du quartier,  avait ouvert, dans ce qui était son propre logement et atelier, une école d'arts qui continue aujourd'hui de fonctionner . L'essentiel de son oeuvre est consacré à la représentation du quartier qui l'a vu naître : bateaux, dockers, grues...

C'est également lui qui fut dans les années 50 à l'origine de la transformation de ce quartier populaire en véritable musée en plein air. Les maisons modestes sont enduites  de couleurs vives, les murs couverts de peintures murales, même les pavés servent à l'occasion de supports pour les enfants des écoles.

Un tableau de Quinquela Martin

Une oeuvre éphémère des enfants de la Boca

Une rue de Caminito

Caminito et l'adieu à Buenos Aires

Buenos Aires s'étend largement dans la plaine

Buenos Aires s'étend largement dans la plaine

A la suite de la visite du musée, nous arpentons avec les nombreux touristes arrivés entretemps, le célèbre quartier de Caminito, ses maisonnettes colorées, ses nombreuses boutiques et ses innombrables bars et restaurants. La consigne est cependant de ne pas sortir du périmètre du quartier touristique pour éviter tout désagrément.

Nous déjeunons dans un restaurant populaire avant de retourner à notre hotel récupérer nos bagages pour rejoindre l'aéroport Ezeiza d'où notre avion doit décoller à 17 heures 35.

Une petite conclusion

Nous avons fait un beau voyage et sommes très fiers de nous car nous voulions tester notre capacité à nous débrouiller en dehors d'une structure touristique type agence de voyage comme nous en avions fréquentée ces dernières années.

Bon, il est vrai que nous avons voyagé dans des contrées que nous connaissions déjà un peu même si cela remonte à pas mal d'années (Chili, Perou, Bolivie, Argentine, Guatemala) et que notre connaissance de l'espagnol nous permet de nous débrouiller plus facilement.

En ce qui concerne la région choisie, les distances étaient importantes, l'Argentine est un pays très étendu, mais malgré tout nous n'avons pas eu l'impression de "manger" du kilomètre car nous avions décidé de prendre notre temps. Certaines journées de routes furent cependant longues mais sont le prix à payer pour ce type de voyage.

En bref, on vous recommande cette destination du NOA car les paysages sont fabuleux et les Argentins très chaleureux.

Derniers commentaires

07.11 | 15:48

Bonjour en 2017 vous avez écris:Mary Franklin (1842-1928), peintre née....qui a passé une vingtaine d'années en France, a connu l'arrière grand père et le grand père d'Hubert..notre musée cherche info

12.07 | 20:25

Merveilleux reportage et travail de titan ! Et donc merci a notre valeureuse Marianne pour ce morceau de bravoure🤗

12.07 | 20:03

C'est le site de Yeha... 😊