Nous repartons par le même canyon qu'à l'aller mais nous effectuons une partie du trajet à pied et croisons en cours de route une famille de chameaux d'une magnifique couleur blanche. Nous préférons rester à distance prudente car ils sont en liberté et les mères sont accompagnées de leurs chamelons.
Puis nous reprenons la route jusqu'à Bishkeck après avoir effectué une halte au bout du lac, puis un peu plus loin au bord de la rivière qui sort du lac ou nous pique-niquons de sardines à l'huile dans les locaux d'une base de loisirs de sports d'eau (kayaks et canoes) qui semble un peu désertée.
La visite de Bishkeck s'effectue au pas de course (nous achetons cependant une toile au marché aux croûtes qui est aujoud'hui encadrée et accrochée dans le salon) avant de rejoindre l'aéroport pour effectuer le premier vol pour Moscou.
Embarquement un peu laborieux, les contrôles sont un peu tâtillons et nous assistons avec amusement et compassion aux déboires de quatre jeunes espagnols, beaux gosses basanés et ayant visiblement effectués un trek en montagne et à skis qui choisissent d'enfiler leur tenue de ski, chaussures comprises pour ne pas payer une surtaxe aérienne trop importante !
A Moscou, après quelques angoisses concernant nos visas et nos passeports qu'un fonctionnaire kidnappe littéralement, nous attendons notre vol pendant de longues heures. Pour nous distraire, nous achetons du caviar, des oeufs de saumon et de la vodka, mais l'aéroport de Moscou manque un peu de charme.
Puis nous attrapons un train à Roissy pour rejoindre Aix ou Tim nous attend.
Derniers commentaires
07.11 | 15:48
Bonjour en 2017 vous avez écris:Mary Franklin (1842-1928), peintre née....qui a passé une vingtaine d'années en France, a connu l'arrière grand père et le grand père d'Hubert..notre musée cherche info
12.07 | 20:25
Merveilleux reportage et travail de titan ! Et donc merci a notre valeureuse Marianne pour ce morceau de bravoure🤗
12.07 | 20:03
C'est le site de Yeha... 😊