Nous avons passé sans encombre les différents contrôles douaniers à l'aéroport JFK: queue interminable (digne d'une arrivée à Cuba), prise d'empreintes (les dix doigts !) et photo...mais interrogatoire presque aimable, limité au strict minimum.
Acquisition d'une Metrocard qui nous permet de prendre l'Airtrain et la ligne de métro 5 direction plein sud dont nous émergeons au bout de 45 minutes à la nuit tombée.
Au 2ème étage de Leroy Street nous attend Jean Noêl qui occupe pour quelques mois avec Chantal l'appartement -idéalement situé dans Greeenwich Village- d'une copine américaine. Le chinois du coin a fourni le repas et le vin est australien.
L'appartement se compose d'une salle principale jouxtée par une cuisine "à l'américaine" et deux chambres. L'immeuble entier appartient à un seul propriétaire, artiste de son état dont quelques oeuvres en acier ornent le séjour. En face un parc de sport ou s'entrainent toute la journée mais aussi le soir jusqu'à 22 heures, des groupes aux activités diverses : base-ball, football, et même jeu de boules.
football américain et régles incompréhensibles (mais je ne connais pas non plus les règles du football)
Le lendemain matin, il fait un temps magnifique et la température est idéale.
Nous commençons par un tour à Central Park et son lac bien connu des joggeurs et des cinéphiles, le parc ayant servi de toiles de fond à nombre de films : Marathon Man, Quand Harry rencontre Sally...vous pouvez compléter...
Le Guggenheim museum étant en partie fermé, nous nous rabattons sur le Metropolitan Museum (le MET) : visite des salles d'art américain et du rooftop qui du haut du 5ème étage offre une belle vue sur Central Park.
Nous redescendons vers Downtown pour jeter un oeil dans la gare de Grand Central et son époustouflante salle principale : souvenez vous de la scène de la Mort aux Trousses avec Cary Grant.
Puis nous reprenons la ligne 5 direction Whitehall station ou nous empruntons, en compagnie de nombreux new-yorkais, le ferry jusqu'à Staten Island : superbe balade gratuite dans la baie avec vue sur la skyline et la statue de la Liberté.
Derniers commentaires
07.11 | 15:48
Bonjour en 2017 vous avez écris:Mary Franklin (1842-1928), peintre née....qui a passé une vingtaine d'années en France, a connu l'arrière grand père et le grand père d'Hubert..notre musée cherche info
12.07 | 20:25
Merveilleux reportage et travail de titan ! Et donc merci a notre valeureuse Marianne pour ce morceau de bravoure🤗
12.07 | 20:03
C'est le site de Yeha... 😊