Cette année changement de destination, nous abandonnons le continent Asiatique pour aller découvrir celle que l'on appelle l'Ile Rouge : Madagascar. Nous avons opté pour le voyagiste Club Aventures car le circuit qu'il proposait nous paraissait équilibré tout en nous permettant de visiter en trois semaines une contrée significative et pas trop touristique de l'île.
Notre voyage doit nous faire découvrir en 2 200 kilomètres de route, pistes et navigation
la partie sud-ouest de l'île.
De Tananarive nous descendons par la nationale 7 jusqu'à Antsirabe d'où nous partons vers l'ouest et le canal du Mozambique en descendant le fleuve Tsiribinha, puis direction plein sud jusqu'à Tulear ou nous retrouvons la nationale 7 que nous quittons à deux reprises, pour visiter les parcs de l'Isalo et de l'Adringintra et enfin retour vers le nord ou nous bouclons notre boucle à Antsirabe avant de regagner Tana.
Enregistrer
Air France nous mène à notre destination sur le coup de 11 heures du soir. Les bagages nous ont bien suivis et nous faisons connaissance de nos dix compagnons de voyage.
Pour cette première nuit, nous sommes hébergés à Tananarive dans l'hôtel Grégoire, agréable bien qu'un peu bruyant.
Derniers commentaires
07.11 | 15:48
Bonjour en 2017 vous avez écris:Mary Franklin (1842-1928), peintre née....qui a passé une vingtaine d'années en France, a connu l'arrière grand père et le grand père d'Hubert..notre musée cherche info
12.07 | 20:25
Merveilleux reportage et travail de titan ! Et donc merci a notre valeureuse Marianne pour ce morceau de bravoure🤗
12.07 | 20:03
C'est le site de Yeha... 😊