Départ de Lalibella

Sur notre route pour rejoindre l'aérodrome de Lalibela nous faisons une halte dans un dispensaire où les membres du groupe plus prévoyants que nous vont déposer leur surplus de médicaments.

a proximité de l'aeroport de Lalibella …

… et devant le dispensaire

Retour à ABBA

L'avion est aussi plein qu'à l'aller mais cette fois ci ne passe pas par Bahir Dar et vole directement vers la capitale.

A l'arrivée, notre véhicule nous fait effectuer un premier tour de la ville puis nous amène dans une boutique café-torréfacteur où nous pouvons déguster un café et faire quelques emplettes de café (ce qui est quand même l'objectif principal de l'arrêt).

L'étape suivante nous mène au musée d'archéologie de la ville où se trouve notamment une réplique du squelette de Lucy avec d'autres vestiges archéologiques, un étage est consacré à des peintres locaux et le troisième étage à des objets ethnologiques. Le tout est malheureusement maintenu dans un état minimal mais bien sûr il est interdit de faire des photos, interdiction toute relative car nous voyons beaucoup de visiteurs peu respectueux de la consigne.

Le musée d'archéologie

ABBA

Derniers achats et dernières visites

L'après-midi , nous sommes amenés dans une antre débordante d'objets plus ou moins anciens ou nous pouvons compléter nos derniers achats et liquider nos derniers birrs avant d'aller nous reposer dans les chambres mises à notre disposition par l'organisme local dont les bureaux se trouvent en face.

Puis le soir, de nouveau une soirée repas avec spectacle dansant, où nous voyons beaucoup de groupes touristiques ; mais les musiciens et danseurs réussissent à imprimer une ambiance tout à fait réussie et Kahina révèle ses talents.

A l'aéroport, notre groupe est à la bourre, et les adieux sont un peu bousculés, certains embarquant pour Rome d'autres pour Paris.

Les opérations d'enregistrement des bagages sont un peu compliquées pour Hubert qui est obligé de boire la dernière gorgée restant au fond de notre gourde à deux étages (rhum en haut et whisky en bas ) pour prouver au douanier, intrigué par ce récipient, que cette gourde ne contenait pas une substance illicite ou interdite de vol !

Au petit matin à Roissy, dispersion des troupes et derniers adieux émus en se promettant de s'envoyer des photos et de rester en contact, bien sûr !🤔

Derniers commentaires

07.11 | 15:48

Bonjour en 2017 vous avez écris:Mary Franklin (1842-1928), peintre née....qui a passé une vingtaine d'années en France, a connu l'arrière grand père et le grand père d'Hubert..notre musée cherche info

12.07 | 20:25

Merveilleux reportage et travail de titan ! Et donc merci a notre valeureuse Marianne pour ce morceau de bravoure🤗

12.07 | 20:03

C'est le site de Yeha... 😊