de Besalù a San joan de las Abadesses

Depart sous la pluie et ressources pour le petit déjeuner inexistante à l'hôtel. Mais à la sortie de la ville nous trouvons de quoi déjeuner et heureusement car nous constaterons que les ressources en cours de route sont très limitées. Notre trajet contourne plusieurs fois l'autoroute et dessert plusieurs petites villes certaines intéressantes comme Castellfolit perchée sur un éperon rocheux, mais toutes sont fort peu animées.

A Olot, cité un peu plus importante, après avoir tenté en vain de recharger nos vélos à l'office du tourisme,  nous visitons le musée  situé dans l'ancien hospice et consacré aux peintres de l'école d'Olot

Nous reprenons la route vers san joan espérant trouver une halte accueillante. De fil en aiguille nous commençons à monter en direction du col et toujours de fil en aiguille finissons par tomber en rade de batterie...Mais près du col, deux personnes s'activent à réhabiliter une maison et nous sauvent en mettant à notre disposition une de leur rallonge de chantier et ce, sans accepter aucune contribution. La maison est située en bord de route et face à un superbe panorama. Peut être une future halte accueillante ?