Après avoir photographié les enfants du lieu et leur grand-mère, nous quittons ce délicieux gîte sans réel regret même si les enfants et leurs parents étaient très accueillants.
Un chemin empierré s’élève paisiblement jusqu’à un col où les premiers sapins apparaissent. De nombreux villageois travaillent dans les champs de maïs ; puis en redescendant sur l’autre versant, se dévoile un magnifique paysage de rizières qui s’étagent sur les pentes en des couleurs allant du vert pâle au jaune pâle suivant la maturité du riz. On ne peut qu’admirer le formidable travail qu’ont du accomplir pendant des générations les paysans qui ont sculpté la montagne pour retenir l’eau et y faire pousser leur nourriture de base.
Des enfants nombreux et souriants
La randonnée se poursuit sur la route où l’orage finit par nous rattraper et nous trouvons refuge sous un abribus (équipé d’un billard qui est le sport national). Les jeeps nous ont finalement rejointes et nous amènent dans le petit village de Simatay, 25 kilomètres après Bac Ha où nous sommes hébergés dans des conditions un peu similaires à la veille.
Notre guide et les chauffeurs entonnent quelques chansons traditionnelles faisant montre d’un certain goût pour le chant. Nous essayons de faire de même tant bien que mal en entonnant quelques chansons populaires.
Derniers commentaires
07.11 | 15:48
Bonjour en 2017 vous avez écris:Mary Franklin (1842-1928), peintre née....qui a passé une vingtaine d'années en France, a connu l'arrière grand père et le grand père d'Hubert..notre musée cherche info
12.07 | 20:25
Merveilleux reportage et travail de titan ! Et donc merci a notre valeureuse Marianne pour ce morceau de bravoure🤗
12.07 | 20:03
C'est le site de Yeha... 😊