Le long de la côte : églises et concours canin

Le ciel est dégagé ce matin ce qui nous incite à opter pour la variante par la côte pour rejoindre Copenhague. Des passerelles permettent d'accéder aux plages qui sont sablonneuses et vides. Le vent souffle assez fort.

Nous faisons une première tentative pour prendre un café au musée d'histoire danoise de 14-18 mais il est trop tôt et le café et le musée n'ouvrent qu'à 11 heures. Nous nous rabattons sur la visite d'une église protestante magnifique et moderne où les fidèles commencent à affluer. Un disciple nous fait visiter le bâtiment et nous invite à participer à l'office. Nous déclinons poliment malgré la perspective du café et des petits gâteaux offerts aux fidèles.

Un peu plus loin a lieu un concours canin de magnifiques chow-chow bichonnés, peignés et gavés de croquettes.

Un air de Camargue

Qu'il est beau mon Chow-chow !

Arrivée sur Copenhague

Arrivée sur Copenhague

Arrivée sur Copenhague

Le tronçon d'arrivée soit les dix derniers kilomètres se déroule au milieu des polders et des nouveaux quartiers de Tornby. Les Danois créent des villes à la campagne et surtout sur l'eau.

Après une halte très brève au musée d'art moderne Arken, nous arrivons après quelques égarements dans un quartier très moderne ou nous déjeunons dans un self service avant de chercher notre hôtel situé non loin de la gare dans la partie ancienne de la ville: le Mayfair.

Le préposé aux vélos du Meklembourg Radtour est déjà là avec sa camionnette et je lui fais part de notre souhait de disposer des vélos encore un jour pour visiter la ville.

Notre chambre est située sous les toits, petite mais confortable.

L'hôtel Bella Sky au look futuriste

Centre commercial

et self-service

Derniers commentaires

07.11 | 15:48

Bonjour en 2017 vous avez écris:Mary Franklin (1842-1928), peintre née....qui a passé une vingtaine d'années en France, a connu l'arrière grand père et le grand père d'Hubert..notre musée cherche info

12.07 | 20:25

Merveilleux reportage et travail de titan ! Et donc merci a notre valeureuse Marianne pour ce morceau de bravoure🤗

12.07 | 20:03

C'est le site de Yeha... 😊