Magnifique route en corniche

Heureusement l'étape prévue pour ce jour qui doit nous mener à Vittorio Veneto est assez courte.

Une forte descente sur une belle route en corniche  nous amène dans la vallée de la Piave. De là et sur quelques kilomètres, plus de piste dédiée, la route est à nous : large,  sans véhicule ou presque, elle traverse des villages désertées. L'explication est simple : l'autoroute qui traverse la vallée a contribué à vider cette vallée de ses activités en court-circuitant tous les villages.  La route fait donc aujourd'hui le bonheur des cyclistes comme nous mais aussi des bikers qui y ont trouvé un terrain de jeux et viennent s'exercer à grande vitesse sur les virages.

Après avoir contourné le Lagho Blue censé être un paradis pour les amateurs de sport à voile, mais la saison semble terminée, nous rejoignons le Lagho Morte guère plus animé.

Vittorio Veneto

Nous atteignons enfin Savarolles, qui est en fait un faubourg de Vittorio Veneto, belle ville pleine d'anciens palais qui pour beaucoup semblent inoccupés ou à vendre. La petite ville était autrefois une résidence d'été des riches Vénitiens qui venaient y chercher un peu de fraîcheur mais a perdu semble t'il ce rôle depuis de nombreuses années.

Après avoir parcouru les ruelles anciennes, nous atteignons quelques kilomètres plus loin vers le sud de la ville, notre bel hôtel installé dans un ancien moulin situé sur la rivière Marciana.

La température a nettement augmenté et après avoir pris une douche à l'hôtel et fait une petite sieste, nous retournons dans le centre ville pour déguster un Spritz sur la place principale de Vittorio Veneto

Derniers commentaires

07.11 | 15:48

Bonjour en 2017 vous avez écris:Mary Franklin (1842-1928), peintre née....qui a passé une vingtaine d'années en France, a connu l'arrière grand père et le grand père d'Hubert..notre musée cherche info

12.07 | 20:25

Merveilleux reportage et travail de titan ! Et donc merci a notre valeureuse Marianne pour ce morceau de bravoure🤗

12.07 | 20:03

C'est le site de Yeha... 😊