Pour rejoindre Rostock, nous avons deux possibilités : le chemin officiel et un raccourci. Je milite fortement pour le raccourci qui nous épargne 10 kilomètres sur les 54 prévus au menu du jour.
La piste sinue à travers des champs cultivés de céréales jusqu'à la petite ville de Schwann où nous faisons une escale dans le Landscaffee très sympathique.
Puis nous partons visiter le musée d'art installé dans un ancien moulin à eau et consacré à la petite colonie d'artistes peintres qui s'est formée dans cette région dans les années 1900'.
Le musée est très bien aménagé et
expose outre sa propre collection, des expositions temporaires des oeuvres des peintres de la colonie empruntées à divers musées ou particuliers. Theodor Hagen fut l'un des initiateurs de cette colonie d'artistes et un des principaux représentants
de l'impressionnisme allemand.
La suite du trajet permet de rejoindre la vallée de la Warnow qui se jette plus loin dans la Baltique à Warnemünde.
A Rostock nous sommes logés dans l'hôtel Intercity: accueil impeccable. La préposée nous explique que nous pouvons entrer dans le grand hall avec nos vélos et emprunter l'ascenseur de droite qui nous
permet d'accéder au sous-sol et de garer nos vélos. (Essayez de rentrer avec des vélos dans le hall d'un Novotel !)
Nous avons rendez-vous avec Jonas et Yuki à la Steintor que nous rejoignons en tram. Tous deux sont venus en train depuis Hambourg et ont réservé dans un autre hôtel de la ville pour passer la journée du lendemain à visiter Rostock.
Nous connaissons déjà un peu la ville puisque nous y avons fait escale lors d'un précédent voyage en vélo qui nous avait amené de Lübeck à Stralsund le long de la Baltique.
Nous visitons la Mariankirche avant d'aller boire un verre sur la principale place de Rostock et sa fontaine aux sculptures étonnantes.
Le soir nous dînons dans un restaurant du port spécialisé dans le poisson.
Derniers commentaires
07.11 | 15:48
Bonjour en 2017 vous avez écris:Mary Franklin (1842-1928), peintre née....qui a passé une vingtaine d'années en France, a connu l'arrière grand père et le grand père d'Hubert..notre musée cherche info
12.07 | 20:25
Merveilleux reportage et travail de titan ! Et donc merci a notre valeureuse Marianne pour ce morceau de bravoure🤗
12.07 | 20:03
C'est le site de Yeha... 😊