Visite incontournable de ce campus car Tim y travaille depuis six mois dans un des départements de l'université. Grandes avenues, beaux arbres, magnifiques demeures, le campus se trouve à dix minutes à vélo de son domicile !
Non loin à San Marino, se trouve un jardin extraordinaire : le Huntington Garden Center dont Tim est devenu gentil membre ce qui lui permet de s'y rendre pour se promener aussi souvent qu'il le souhaite. Nous faisons une balade dans quelques parties du jardin et visitons les salles consacrées à l'art américain du musée du Huntington : un Hopper, quelques "impressionnistes" américains : John Singer Sargent, Mary Cassat.
Le trajet de Pasadena à Santa Monica et Venice Beach, prend plus d'une heure sur des autoroutes urbaines sans charme. Il faut s'y habituer.
Le front de mer est semblable à toutes les promenades de bord de mer quelque soit le pays : vendeurs de gadgets, peintures, tee-shirts etc... . La faune locale est colorée : prêcheurs, musiciens, skaters dans un bowl, cyclistes et flâneurs dans des tenues parfois surprenantes. La plage elle-même est immense, sabloneuse, quelques surfeurs mais peu de baigneurs. Au large, croisent quelques voiliers.
Venice Canal est une ravissante marina ou seuls les kayaks, bâteaux à rames et pédalos sont admis à naviguer. Chaque maisonnette dispose d'un jardinet avec barbecue à gaz, salon de jardin. C'est tout à fait charmant.
Brunch sur le coup de 11 heures et en route pour notre road trip en direction de l'est et les grands espaces.
La Highway traverse d'abord d'interminables lotissements régulièrement ponctués de centres commerciaux tous identiques. Après avoir contourné la ville de Palm Springs qui est -parait-il -une oasis paradisiaque, nous prenons la direction nord pour accéder au Joshua Tree National Park.
Les arbres de Joshue qui donnent leur nom à ce magnifique park sont de taille respectable et forment par moment une véritable forêt. Des emplacements de camping sont astucieusement aménagés au milieu des rochers.
Sur le coup de 19 heures nous nous arrêtons à Blythe dans un motel et terminons la journée dans un Tacos Bell (fast food mexicain peu recommandable).
Derniers commentaires
07.11 | 15:48
Bonjour en 2017 vous avez écris:Mary Franklin (1842-1928), peintre née....qui a passé une vingtaine d'années en France, a connu l'arrière grand père et le grand père d'Hubert..notre musée cherche info
12.07 | 20:25
Merveilleux reportage et travail de titan ! Et donc merci a notre valeureuse Marianne pour ce morceau de bravoure🤗
12.07 | 20:03
C'est le site de Yeha... 😊