Pour rejoindre le bord de la Sile, nous commençons par rouler à travers Trevise ce qui nous permet d'admirer encore cette belle cité puis nous rejoignons les bords de la belle rivière aux eaux claires bordés d'une végétation abondante de saules notamment.
La température est très agréable en ce dimanche matin et les Italiens, en tout cas les habitants de Trevise ,sont visiblement adeptes de course à pied et de vélos car nous sommes nombreux à emprunter cette piste. Une magnifique passerelle en bois de plusieurs kilomètres longe la rivière, surplombe un cimetière de bateaux et laisse entr'apercevoir de belles villas anciennes.
A Quartero d'Altino, ville sans grand intérêt, que nous atteignons en milieu de journée, nous essayons de nous rendre sur le site romain et le "merveilleux musée archéologique" vanté par notre guide. Au bout de quelques kilomètres, nous constatons que nous sommes dans une impasse, ce que nous confirme un cycliste qui est dans la même recherche. Tant pis pour le merveilleux musée mais c'est un peu intriguant.
Nous continuons à travers la plaine sur un parcours parfois un peu erratique, mais finissons par rejoindre l'entrée de Mestre puis par la longue voie Garibaldi par atteindre notre hôtel.
La ville de Mestre, souvent très décriée en comparaison avec son illustre voisine, dispose d'un centre ville avec une belle place centrale bordée d'arcades et nous y trouvons de quoi nous restaurer le soir et également les soirs suivants après les longues journées de visite à Venise.
L'hôtel est du reste fort bien située pour se rendre à Venise : un tram passe dans une rue proche et nous mène à 30 minutes à la gare des Vaporetti et le bus pour se rendre à l'aéroport fait une halte devant la porte de l'hôtel.
Derniers commentaires
07.11 | 15:48
Bonjour en 2017 vous avez écris:Mary Franklin (1842-1928), peintre née....qui a passé une vingtaine d'années en France, a connu l'arrière grand père et le grand père d'Hubert..notre musée cherche info
12.07 | 20:25
Merveilleux reportage et travail de titan ! Et donc merci a notre valeureuse Marianne pour ce morceau de bravoure🤗
12.07 | 20:03
C'est le site de Yeha... 😊