Parc de l'Isalo

Le parc national de L'Isalo protège un massif gréseux de couleur rouge que l'érosion a entaillé en canyons ou en formations tabulaires aux allures de décor d'ouest américain .

Notre randonnée pédestre nous hisse progressivement vers un canyon creusé par une rivière qui forme là une oasis de fraîcheur avec sa piscine naturelle à l'eau limpide et son entourage de palmiers.

Après ce premier bain, nous randonnons sagement au milieu d'un vaste cirque ceint de montagnes à l'aspect ruiniforme tout en essayant de surprendre et observer certains éléments de la faune locale (un petit caméléon (mais aucun lémurien) et de la flore (tapiha, pachypodium en fleurs) . Les différentes formations rocheuses sont affublées de noms évocateurs au gré de l'imagination malgache : la reine, Chirac,…

Puis nous redescendons vers un autre canyon où la chaleur devient plus intense, et après avoir traversé un petit camping bien aménagé, nous remontons un torrent jusqu'à une sorte de petit lac presque souterrain où seules quelques courageuses iront se baigner dans l'eau fraîche …

une piscine naturelle

halte pique nique

Coucher de soleil sur l'Isalo

coucher du soleil sur l'Isalo

coucher du soleil sur l'Isalo

Après une brève escale à Rahonira et un rapide coup d'œil au musée du parc national qui semble un peu laissé à l'abandon, nous nous rendons avec les autres touristes au rituel du coucher du soleil à travers la « fenêtre de l'Isalo ».

Le spectacle du soleil couchant nuançant les rochers de belles couleurs rouges ocres n'inspire malheureusement pas toute la paix et la sérénité attendues dans ce lieu : le touriste entend bien prouver par une photo qu'il a assisté au spectacle. (concrètement, nous avons assisté à une prise de bec entre deux touristes qui voulaient prendre "la photo" du coucher du soleil à travers le lieu dit "la fenetre "et nous ne nous sentions pas très fiers en tant que touristes 😠

Le soir nous fêtons l'anniversaire d'Hubert autour d'un rituel gâteau d'anniversaire.

Parc de l'Isalo à la tombée du jour

et la "fenetre" si convoitée au moment du coucher du soleil

Derniers commentaires

07.11 | 15:48

Bonjour en 2017 vous avez écris:Mary Franklin (1842-1928), peintre née....qui a passé une vingtaine d'années en France, a connu l'arrière grand père et le grand père d'Hubert..notre musée cherche info

12.07 | 20:25

Merveilleux reportage et travail de titan ! Et donc merci a notre valeureuse Marianne pour ce morceau de bravoure🤗

12.07 | 20:03

C'est le site de Yeha... 😊