Brooklyn et Picasso

Déco d'Halloween

Déco d'Halloween

Après avoir procédé aux formalités de check-in en vue de notre départ matinal du lendemain, nous partons nous promener dans Brooklyn et ses rues ombragées, bordées de maisons confortables et souvent décorées de pumpkins et autres attributs de sorcières car la tradition d'Halloween se maintient bien.

Sur le coup de midi, une ancienne "farmacy" transformée en "dîner" nous permet de nous reposer et de nous restaurer. Puis nos pas nous amènent en bordure de l'East River ou nous nous égarons un peu dans une zone artisanale portuaire qui sert maintenant de refuge à quelques artistes. L'un est en train de peaufiner une statue représentant Picasso poussant une tondeuse à gazon quand un autre s'est attaqué à un mural plus engagé.

La promenade le long de l'East River, en cours d'aménagement, est agréable mais la vue sur la Skyline en face est un peu décevante par rapport au souvenir que nous en avions. En fait il est sans doute plus conseillé d'emprunter la rue qui domine la promenade pour bénéficier pleinement de la vue sur Manhattan.

Picasso et sa (future) tondeuse à gazon mais l'artiste n'a pas pu m'expliquer la symbolique

Création d'un mural

la promenade vers le pont de Brooklyn

En remontant l'East River

Nous nous apprêtons à traverser le pont de Brooklyn à pied quand nous avisons un panneau indiquant : Ferry pour l'East River. C'est notre direction car Hubert veut aller voir le hall de l'hôtel Astoria.

2$75 le ticket et nous voici sur un ferry qui nous remonte jusqu'à la 34ème rue. Une belle remontée à un prix très raisonnable et avec des vues imprenables sur Manhattan.

Par contre, à l'arrivée, grande est la déception d'Hubert : l'hôtel est en réfection...

Nous repassons à Grand Central (car on ne s'en lasse pas😉) et au retour nous faisons l'achat d'une bouteille de vin blanc argentin avant de regagner nos pénates et finaliser nos valises.

Pour se repérer dans nos trajets

Une halte du ferry à l'est d'East River (vers Long Island)

En cliquant dessus on le voit mieux !

Derniers commentaires

07.11 | 15:48

Bonjour en 2017 vous avez écris:Mary Franklin (1842-1928), peintre née....qui a passé une vingtaine d'années en France, a connu l'arrière grand père et le grand père d'Hubert..notre musée cherche info

12.07 | 20:25

Merveilleux reportage et travail de titan ! Et donc merci a notre valeureuse Marianne pour ce morceau de bravoure🤗

12.07 | 20:03

C'est le site de Yeha... 😊