Retour à Pasadena

La route du retour traverse de grandes étendues au sud du désert Mojave et nous suivons à plusieurs reprises la route 66 : Amboy, ville fantôme, Ludlow, Barstow dont nous ne trouverons jamais le centre ville.

A partir de Victorville, la circulation s'intensifie notamment en sens inverse (nous sommes vendredi et les citadins commencent à partir pour le week end). La route entre san Bernardino et Pasadena est très éprouvante car la circulation est intense.

Nous retrouvons Tim avec plaisir pour ce week end.

Bagdad café

Home sweet home

Journée de transition : lavage et rapassage, pose de plaques sur la voiture, coupe de cheveux pour les messieurs...

Après une balade à pied dans Pasadena, nous dînons dans South Pasadena au Bistro de la Gare tenu par un français.

Excursion à San Bernardino

La route qui grimpe sur la montagne à l'est de Pasadena atteint d'abord le Mount Wilson où se trouve un observatoire. La végétation est rare et en partie brûlée. Nous atteignons une altitude de 2 500 mètres et faisons halte dans l'unique restaurant, point de rassemblement de motards (notamment de la confrérie des Cretins Convergences qui semblent avoir de l'humour).

Une première station de ski est totalement désaffectée et la seconde qui paraît survivre n'est qu'en sursis faute de neige : la préposée du centre d'information m'explique que la station n'a ouvert que deux semaines l'année dernière.

La vue sur L.A est bien bouchée en raison de la pollution.

Wilson Mountains

Escale de motards

Gastronomie locale …

Derniers commentaires

07.11 | 15:48

Bonjour en 2017 vous avez écris:Mary Franklin (1842-1928), peintre née....qui a passé une vingtaine d'années en France, a connu l'arrière grand père et le grand père d'Hubert..notre musée cherche info

12.07 | 20:25

Merveilleux reportage et travail de titan ! Et donc merci a notre valeureuse Marianne pour ce morceau de bravoure🤗

12.07 | 20:03

C'est le site de Yeha... 😊