6 h 40 Aéroport de Marignane qui normalement s'appelle Marseille-Provence mais que personne ne désigne ainsi même pas les panneaux routiers ce qui doit dérouter certains touristes....
Notre vol pour Berlin via Bruxelles s'apprête à décoller lorsque l'équipage nous informe qu'un passager est redescendu de l'avion en laissant à bord son bagage. Il faut donc effectuer une identification des bagages en cabine...Tête des passagers😠 Arrivée de policiers qui demandent des explications au passager inconstant.Nous n'aurons pas d'explications quant au pourquoi de son changement d'avis et d'humeur mais tous les passagers soupirent lorsque l'avion décolle et finit par rattraper son retard et nous notre correspondance pour Berlin.
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
De l'aéroport de Tegel à notre Pension Freirau située Buchholzer Strasse, mon Apps Citymapper (que je vous recommande vivement de charger car très performante et utile pour toutes les grandes villes du monde ) m'indique un trajet en bus, certes un peu long mais avec seulement un changement ce qui nous paraît préférable car nous tirons deux bonnes valises. Le ticket à la journée (7€) n'est pas donné mais permet de voyager aussi bien dans le U (métro), le S (RER) ou le Tram et ce dans toute l'agglomération, fort vaste, de Berlin.
Arrivée au terme du parcours, nous cherchons vainement le 10 Buchholzer Strasse jusqu'à ce que de charmantes dames nous expliquent qu'il y a trois rues portant ce nom dans Berlin... Je partage les torts avec Citymapper, je n'ai pas indiqué le Zip code🤭 et donc l'Apps a choisi la première adresse portant ce nom.
Devant
nos mines effarées et nos grosses valises, une des charmantes dames se propose de nous conduire à la bonne adresse, qui -selon elle- n'est pas trop éloignée, ce que nous acceptons avec soulagement. Merci à elle qui nous a
épargné ce qui aurait pu être un éprouvant trajet car l'autre rue homonyme n'était pas si près que cela !
La chambre de la Pension Freiraum est située dans un quartier à la limite de Mitte et Prenslauer Berg, en voie de boboïsation mais très sympa.
Nous effectuons une promenade jusqu'à la Kultur Brauerei puis prenons un tram qui nous amène jusqu'à l'ile des musées, mais il est trop tard pour une visite culturelle. Le soir nous dînons dans un restaurant à dominante asiatique.
La nuit un gros orage éclate.
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Derniers commentaires
07.11 | 15:48
Bonjour en 2017 vous avez écris:Mary Franklin (1842-1928), peintre née....qui a passé une vingtaine d'années en France, a connu l'arrière grand père et le grand père d'Hubert..notre musée cherche info
12.07 | 20:25
Merveilleux reportage et travail de titan ! Et donc merci a notre valeureuse Marianne pour ce morceau de bravoure🤗
12.07 | 20:03
C'est le site de Yeha... 😊