Escale littéraire

Un lac parmi tant d'autres

Un lac parmi tant d'autres

Krakow est une station balnéaire que nous atteignons au bout d'une demi-douzaine de kilomètres. L'étape du jour est du reste assez courte : 30 km jusquà Güstrow.

Une jolie piste traverse champs et forêts et contourne des lacs si nombreux que l'on ne sait pas s'il s'agit toujours du même ou d'un autre. Parfois des pontons aménagés offrent des accès pour la baignade mais le temps ne s'y prête guère.

L'architecture des maisons est plutôt plaisante : colombages briques et toits imposants.

Une première halte pour le café du matin au Bücherhotel qui comme son nom l'indique est tenu par un amoureux des livres. Et des livres il y en a partout dans toutes les salles et même le sous-sol -qui a lui seul vaut le détour- de cette belle maison.

Maisons typiques de la région

L'église de Bellin

Eglise de Bellin

Eglise de Bellin

Nous pouvons admirer les peintures intérieures de la belle église de Bellin grâce à deux touristes allemands qui sont allés récupérer la clef au presbytère proche.

L'église date du 13ème siècle et est construite en briques sur un soubassement de pierres ce qui est assez courant dans la région.A l'intérieur des peintures naïves représentent des scènes bibliques.

La terrible pesée des âmes

La nef de l'église

Concert d'orgues à Güstrow

le Marktplatz de Güstrow

le Marktplatz de Güstrow

La piste, très belle traverse la forêt puis des champs jusqu'à Güstrow charmante petite ville quasiment déserte ce que nous attribuons d'abord aux vacances mais serait dû en fait à la pluie qui s'annonce.

Le soir nous allons écouter un concert d'orgues dans une des églises de la ville et en considération de l'assistance assez nombreuse nous sommes confortés dans l'idée que c'est la pluie qui a vidé les rues de la ville. A l'issue du concert, à 20 heures 45,  nous ne trouvons qu'un modeste Ratscaffee pour manger un morceau : une pizza pour l'un et un plat de pâtes pour l'autre. Mais c'est déjà bien !

Le château Renaissance de Güstrow

Une influence Hanséatique

Archimède, beau bronze mais pourquoi là ??

Derniers commentaires

07.11 | 15:48

Bonjour en 2017 vous avez écris:Mary Franklin (1842-1928), peintre née....qui a passé une vingtaine d'années en France, a connu l'arrière grand père et le grand père d'Hubert..notre musée cherche info

12.07 | 20:25

Merveilleux reportage et travail de titan ! Et donc merci a notre valeureuse Marianne pour ce morceau de bravoure🤗

12.07 | 20:03

C'est le site de Yeha... 😊