Nous disposons encore d'une matinée pour quelques visites mais sans vélos cette fois.
Nous consacrons donc un moment à la Glyptoteket, musée d'art contenant des collections d'antiquités et des oeuvres du 19ème et 20ème siècle. Beau musée agréable à parcourir et offrant une vue sur la ville depuis son étage supérieur.
Puis nous partons vérifier les horaires des trains pour aller jusqu'à l'aéroport. Pas de problème, il y en a presque toutes les demi-heures puisque l'aéroport est desservi aussi bien par des trains de banlieue que par des trains pour la Suède.
A l'aéroport notre vol part à l'heure prévue mais à Bruxelles, ou nous devons transiter pour rentrer sur Marseille, notre vol est annoncé avec 3 heures de retard.Explication fournie : l'avion en provenance de Manchester est parti en retard.
On n'est pas vraiment convaincus par les prestations de Brussels Airlines, d'autant plus que nous avons finalement connu des incidents à l'aller comme au retour, mais pas un café ou une boisson pour s'excuser.
En résumé, ce parcours Berlin-Copenhague en vélo est très sympa : pas trop fatiguant malgré les kilomètres, un bon équilibre entre le culturel et les paysages traversés, des hôtels dans l'ensemble confortable (un peu mieux du côté allemand que du côté danois), une restauration honorable et deux villes superbes au départ comme à l'arrivée, notamment Copenhague que nous ne connaissions pas et qui nous a vraiment épaté.
Derniers commentaires
07.11 | 15:48
Bonjour en 2017 vous avez écris:Mary Franklin (1842-1928), peintre née....qui a passé une vingtaine d'années en France, a connu l'arrière grand père et le grand père d'Hubert..notre musée cherche info
12.07 | 20:25
Merveilleux reportage et travail de titan ! Et donc merci a notre valeureuse Marianne pour ce morceau de bravoure🤗
12.07 | 20:03
C'est le site de Yeha... 😊