Le dernier émir s'est fait construire une résidence d'été, le palais Sitoma-Makhi-Khoza d'inspiration russe, avec une tentative pour réaliser un compromis entre deux modes de vie.
Les pièces d'apparat conservent encore des objets et du mobilier ancien, notamment de magnifiques fourneaux émaillés. De nombreux artisans y exercent également leur commerce.
De retour en ville nous visitons les medersas Ouloug Beg et .... Ajiskhan avant de replonger dans les emplettes dans la coupole des bijoutiers : bracelets, chemises blanches, un jeu d'échc et une aquarelle.
Nous faisons une incursion dans le quartier sud de la ville ou nous pénétrons dans deux hôtels-chambres d'hôtes, assez discrètement balisés mais très récemment aménagés et superbement décorés. Des investisseurs semblent avoir pris le pouls de la région et de son attractivité et anticipent la rapide expansion touristique.
Le soir nous devisons un moment autour d'un whiskey-coca avant de rejoindre nos chambres. Demain lever à 5 heures 30 pour faire la route vers Khiva ou la température ne devrait pas nous décevoir.
Derniers commentaires
07.11 | 15:48
Bonjour en 2017 vous avez écris:Mary Franklin (1842-1928), peintre née....qui a passé une vingtaine d'années en France, a connu l'arrière grand père et le grand père d'Hubert..notre musée cherche info
12.07 | 20:25
Merveilleux reportage et travail de titan ! Et donc merci a notre valeureuse Marianne pour ce morceau de bravoure🤗
12.07 | 20:03
C'est le site de Yeha... 😊