Entre deux lacs

Circulation importante sur les canaux et au passage des écluses

Circulation importante sur les canaux et au passage des écluses

Les trente premiers kilomètres nous mènent jusqu'à la petite agglomération touristique de Wesenberg où nous devons emprunter un itinéraire différent de celui de la piste Berlin-Copenhague.En effet notre organisateur nous a prévenus que les hôtels dans le parc du Müritz étaient complets et que nous effectuerions le contournement par l'ouest et non par l'est.

Au passage de Strasen située sur un canal, nous profitons d'un café bienvenu dans un établissement en bordure du bief. Toutes sortes d'embarcations circulent sur les canaux qui permettent de passer d'un lac à l'autre.

Nous prenons ensuite la direction de Mirrow une petite ville très touristique surplombée par un château baroque.

Visites opportunistes d'églises

Décorations dans  une petite église

Décorations dans une petite église

La suite du parcours s'effectue sous la pluie qui s'annonce peu après 14 heures et ne nous quitte plus jusqu'à notre arrivée à Ludorf.

La pluie a cet avantage de nous inciter à faire des escales dans les églises que nous rencontrons et que nous aurions peut être ignorées par beau temps. Pourtant elles valent souvent le détour : extérieur en pierres et briques, nefs en bois en forme de bateau et décorations naïves. 

Nous atteignons notre hôtel du soir : un magnifique manoir, un Guthaus, situé dans un beau parc. L'accueil est charmant, courtois mais bon enfant.

Le soir nous restons dîner sur place: le chef s'efforce à une cuisine imaginative avec un succès mitigé pour nos palais français mais le restaurant semble attirer une clientèle aisée et les convives autour de nous nous aident gentiment à traduire les termes culinaires qui nous échappent.

L'entrée de notre hôtel

Le Guthaus hôtel côté jardin

Un abri bien venu …

Derniers commentaires

07.11 | 15:48

Bonjour en 2017 vous avez écris:Mary Franklin (1842-1928), peintre née....qui a passé une vingtaine d'années en France, a connu l'arrière grand père et le grand père d'Hubert..notre musée cherche info

12.07 | 20:25

Merveilleux reportage et travail de titan ! Et donc merci a notre valeureuse Marianne pour ce morceau de bravoure🤗

12.07 | 20:03

C'est le site de Yeha... 😊