La forêt de pierres

 Un long trajet (en fait un peu plus de 200 km) doit nous amèner à Kunming, principale ville du Yunnan (son ancien nom est Yunnan-Fu et c’est celui qu’utilise Lucien Bodard lorsqu’il raconte sa jeunesse dans cette contrée en tant que Fils du Consul).

Au passage nous faisons une escale à la forêt de Pierres Noires. Le site est très bien aménagé (presque trop bien) : un excellent chemin pavé guide le visiteur à travers le dédale créé par le ruissellement des eaux à travers le calcaire , un point de vue permet d’avoir une vue générale du site et la traversée -en temps minuté- d’une grotte termine cette visite. A défaut d’être réellement passionnante, elle aura le mérite de nous dégourdir les jambes.

des couleurs très flashy

des couleurs très flashy

Arrivée à Yunnan-Fu

La suite du parcours est fastidieuse : la route traverse des campagnes plantées de maïs et de tabac, s’élève jusqu’à 2000 mètres d’altitude avant de redescendre aux environs de 1 100 mètres. Il nous aura fallu près de 5 heures pour parcourir 200 km!

Le Seagull est un grand hôtel moderne et propre situé près du lac Emeraude non loin du centre de cette « petite ville » de plus de 4 millions d’habitants et qui se développe à grande vitesse avec l’ouverture de la Chine aux voisins birmans, vietnamiens et Laotiens...et d‘aucuns murmurent avec le déplacement du trafic de drogue de ces pays vers la Chine (un article du Courrier International fin août semble confirmer ces allégations).

Trois de nos compagnons de voyage ont opté pour une version courte du voyage et nous quittent à Kunming.

Derniers commentaires

07.11 | 15:48

Bonjour en 2017 vous avez écris:Mary Franklin (1842-1928), peintre née....qui a passé une vingtaine d'années en France, a connu l'arrière grand père et le grand père d'Hubert..notre musée cherche info

12.07 | 20:25

Merveilleux reportage et travail de titan ! Et donc merci a notre valeureuse Marianne pour ce morceau de bravoure🤗

12.07 | 20:03

C'est le site de Yeha... 😊