Après avoir consacré une partie de la matinée à remplir le frigo de Tim de quelques ingrédients indispensables : café et nécessaire pour le petit déjeuner, légumes et fruits, cubitainer de vin pour soutenir le vignoble californien qui est actuellement aux prises avec un énorme incendie, nous partons à la découverte de Pasadena, ville typiquement américaine où marcher tient de l'incongruité.
Après un passage à la bibliothèque municipale, au City Hall , nous retournons vers Colorado Street où se trouvent les principaux magasins.
Le soir nous testons la piscine du condominium.
Excursion en direction des villes de la côte surtout destinée à tester nos aptitudes à conduire le véhicule de Tim (c'est une Hyundai automatique ce qui ne nous dépayse pas trop) et surtout à circuler sur les autoroutes californiennes et à trouver notre direction dans l'imbroglio de highways qui traversent et entourent L.A.
Première halte à Santa Monica pour admirer la longue plage : des promeneurs et, sur les pelouses, beaucoup de SDF ce qui nous parait un peu incongru mais c'est le paradoxe américain : des interdits nombreux au milieu de manifestations de grande tolérance.
En bordure de la route, de magnifiques plantations d'arbres de Joshua, de robles (sortes de chênes) et de massifs de lauriers-roses.
Progressivement l'autoroute se transforme en route plus modeste en direction du nord en même temps qu'elle s'insinue entre la mer et les collines.
Avisant une plage dans une crique, nous nous garons pour piquer-niquer sur le sable. Au retour la douloureuse du parcmètre est difficile à avaler : 35€ ! en fait on paie non pas au temps passé mais d'emblée pour
la journée. On s'en souviendra. C'était la plage de Malibu …
La route traverse ensuite une longue plaine alluviaire consacrée aux maraîchage : fraises, tomates mais aussi plantations d'agrumes.
Finalement nous renonçons au charme de Santa Barbara et rejoignons la Highway qui nous ramène par le nord jusqu'à Pasadena. Test réussi.
Derniers commentaires
07.11 | 15:48
Bonjour en 2017 vous avez écris:Mary Franklin (1842-1928), peintre née....qui a passé une vingtaine d'années en France, a connu l'arrière grand père et le grand père d'Hubert..notre musée cherche info
12.07 | 20:25
Merveilleux reportage et travail de titan ! Et donc merci a notre valeureuse Marianne pour ce morceau de bravoure🤗
12.07 | 20:03
C'est le site de Yeha... 😊