Après un copieux petit déjeuner (18 € quand même 😋), nous prenons la direction de notre étape du jour qui sera courte (21 kilomètres). Il nous faut au préalable retrouver la via verde pour pouvoir rentrer facilement dans Vitoria. La pluie ne menace pas trop, les prévisions météo ne parlent que de temps couvert et de vent.
Nous rejoignons sans trop de difficultés l'avenida Florida où se trouve l'hôtel Abba Jazz ou nous avons reservé.
Quelques avenues sont en travaux d'installation du tram. Vitoria, capitale de la communauté autonome du pays basque est une ville très étendue qui a développé un réseau de transports en commun mais aussi de pistes cyclables dans et autour de la ville : un anillo verde (une ceinture verte de 65 kilomètres) ceinture toute l'agglomération qui est classée parmi les villes les plus vertes d'Europe.
Notre hôtel se trouvant à proximité immédiate du centre ville, nous renonçons à nos vélos qui dorment sagement dans notre chambre et partons en excursion pédestre visiter la vieille ville.
Celle-ci se situe sur une colline et de surprenants ascenseurs et tapis roulants permettent d'accéder aux ruelles du quartier médiéval qui entourent la cathédrale. Nous ne visiterons pas celle-ci qui est en travaux mais nous arpenterons longuement les différentes rues bordées de maisons anciennes.
Nous admirerons aussi au passage les nombreuses places et les Arquillos qui relient vieille et nouvelle ville.
Vers la fin de la journée, nous nous dirigeons vers le musée des beaux-arts situé dans un quartier de belles maisons bourgeoises et passons une paire d'heures à contempler les tableaux notamment d'artistes basques ainsi que quelques tableaux de Sorolla.
Derniers commentaires
07.11 | 15:48
Bonjour en 2017 vous avez écris:Mary Franklin (1842-1928), peintre née....qui a passé une vingtaine d'années en France, a connu l'arrière grand père et le grand père d'Hubert..notre musée cherche info
12.07 | 20:25
Merveilleux reportage et travail de titan ! Et donc merci a notre valeureuse Marianne pour ce morceau de bravoure🤗
12.07 | 20:03
C'est le site de Yeha... 😊