Un vol Marseille Mûnich de Lufthansa nous dépose à l'aéroport J.Joseph Strauss et nous rejoignons l'hôtel Bauer ou nous attendent nos vélos. Sans tarder, nous allons pouvoir faire un premier essai en nous rendant sur la MarienPlats et son magnifique Rathaus.
La pluie s'est malheureusement annoncée et nous partons nous restaurer dans une Bierstube avant d'aller visiter la Residence, énorme palais dans lequel se sont succédés maints comtes, princes et hauts dignitaire bavarois. C'est une enfilade de pièces richement décorés (baroques, rococco, empire) qui finissent par donner le tournis. Ce palais a été maintes fois détruit notamment pendant la seconde guerre mais les autorités ne se sont pas laissés décourager et l'on reconstruit et remeublés avec du mobilier d'origine diverse, les pièces d'origine ayant souvent disparus.
Nous rejoignons notre hôtel, un peu vieillot, mais la salle de bains est refaite à neuf et il y a de bonnes couettes ce que nous apprécions car la température est plutôt fraîche (environ 17°).
Après un rapide repas dans un restaurant italien proche, nous occupons la soirée à étudier
le parcours du lendemain pour lequel nous devons faire un premier choix : itinéraire est ou ouest ? mais le choix est clairement dicté par l'emplacement de l'hôtel de l'étape, ce sera donc l'itinéraire ouest. En effet notre
étape suivante se situe dans la ville de Bad Tölz ce qui représenterait une douzaine de kilomètres supplémentaires en passant par l'autre itinéraire qui est du reste l'itinéraire officiel.
Derniers commentaires
07.11 | 15:48
Bonjour en 2017 vous avez écris:Mary Franklin (1842-1928), peintre née....qui a passé une vingtaine d'années en France, a connu l'arrière grand père et le grand père d'Hubert..notre musée cherche info
12.07 | 20:25
Merveilleux reportage et travail de titan ! Et donc merci a notre valeureuse Marianne pour ce morceau de bravoure🤗
12.07 | 20:03
C'est le site de Yeha... 😊