Vers la baie d'Along ou Halong

Voyage organisé oblige, nous faisons une escale opportune dans un magasin pour touristes dans lequel des travailleurs handicapés brodent de très jolis tableaux.

Embarquement pour Halong

Enfin, dans l’après-midi nous embarquons sur une grosse jonque de la compagnie Haïlong Dream. Nous sommes les seuls clients pour les deux jours. La baie est à la hauteur de sa réputation, immense et parsemée d’une multitude d'îlots rocheux abrupts et couverts de végétation. C’est un dédale parcouru par les nombreux sampans, jonques et petites embarcations de pêcheurs. Le panorama est particulièrement beau au coucher du soleil.

Nuit en baie d'Along

Une première escale nous permet de découvrir la grotte de la Merveille, énorme cavité karstique dont les concrétions sont mises en valeur par des éclairages et que l’on parcourt sur des chemins impeccablement pavés. L’escale suivante se fait sur la plage de Ti Top : un escalier nous mène jusqu’à un petit temple d’où la vue s’étend sur presque toute la baie.

De retour au bateau, celui-ci mouille pour la nuit dans une baie abritée, au milieu d’autres embarcations semblables et, en attendant le repas, nous nous baignons dans une eau pas vraiment cristalline mais très chaude.

Le coucher de soleil sur les îles est vraiment magnifique et pour la nuit, certains choisissent le pont, tandis que d’autres, malgré la chaleur, rejoignent leurs couchettes.

Rocher karstique

tombée du jour sur Halong

du haut de Titop

Derniers commentaires

07.11 | 15:48

Bonjour en 2017 vous avez écris:Mary Franklin (1842-1928), peintre née....qui a passé une vingtaine d'années en France, a connu l'arrière grand père et le grand père d'Hubert..notre musée cherche info

12.07 | 20:25

Merveilleux reportage et travail de titan ! Et donc merci a notre valeureuse Marianne pour ce morceau de bravoure🤗

12.07 | 20:03

C'est le site de Yeha... 😊