Une bonne route et une ligne de trams relient Khiva et la ville d'Ourgentch où se trouve l'aéroport d'où décolle notre avion qui bien entendu accuse du retard.
A Tachkent, Aznavour a loué les services d'un microbus dans lequel nous nous entassons avec nos bagages pour une rapide visite de la ville: medressa en activité, bazar, un immense parc cerné de bâtiments officiels : Parlement, Ministère des Finances etc., le théâtre qui date de 1940 et un marché aux croûtes où nous faisons l'acquisition d'une petite toile.
Les adieux à notre guide sont un peu écourtés car il ne peut rentrer dans la zone internationale et nous réussissons à nous enregistrer comme groupe ce qui permet de lisser notre surpoids de bagages..(celui des Greffe surtout).
Nous arrivons après une heure de vol à Bischkeck mais les formalités de visa durent plus d'une heure avant de retrouver nos correspondants locaux : Azmat et Nikita qui semblent dynamiques et efficaces.
Après un passage à la guesthouse qui est aussi le siège de l'agence locale correspondant de Club Aventures pour déposer nos bagages, nos guides nous amènent à un restaurant proche qui nous sert d'excellentes brochettes de mouton.
Les chambres de la guest house sont d'une propreté méticuleuse
Derniers commentaires
07.11 | 15:48
Bonjour en 2017 vous avez écris:Mary Franklin (1842-1928), peintre née....qui a passé une vingtaine d'années en France, a connu l'arrière grand père et le grand père d'Hubert..notre musée cherche info
12.07 | 20:25
Merveilleux reportage et travail de titan ! Et donc merci a notre valeureuse Marianne pour ce morceau de bravoure🤗
12.07 | 20:03
C'est le site de Yeha... 😊