En quittant Rostock …

… et Warnemunde

Traversée de la Baltique

Embarquement sur le ferry

Embarquement sur le ferry

Pour rejoindre le Überseehafen, port d'embarquement pour les ferrys, il faut passer le pont sur la Warnau et effectuer un circuit d'environ une heure sur la rive est.

Là nous retrouvons plusieurs autres cyclistes qui effectuent le même trajet Berlin-Copenhague et que nous avons croisés à plusieurs reprises : deux Allemandes, un couple de Suisse, un couple de Néerlandais et deux britanniques peu liants sur un curieux tandem : l'un est à moitié allongé pour pédaler, l'autre en position classique.

A onze heures précises, le ferry part pour une traversée d'une heure 45 minutes jusqu'à Gedser sur la côte danoise.

Le bateau est très grand et nous ne ressentons pratiquement pas la houle, du reste la mer est parfaitement calme et le temps dégagé.

D'emblée, les passagers partent se restaurer et faire des achats au duty free. Une fois le gros du flot passé, nous faisons de même : goulash et fish and chips.

Premières impressions danoises

Marienlyst, morne plage

Marienlyst, morne plage

Notre piste cyclable est maintenant identifiée sous le numéro 9 mais nous retrouvons également le petit sigle balisant le Berlin-Copenhague.

Paysage assez plat parsemé de petites maisons d'apparence modeste et dont les jardinets semblent moins léchés que côté allemand.

Un détour de 8 kilomètres aller-retour nous amène jusqu'à la station balnéaire de Marienlyst dotée, selon notre guide, de la plus belle plage du Danemark. On veut bien le croire, mais la pluie qui s'est annoncée nous dissuade des joies de la baignade.

Notre hôtel Liselund se trouve à Nykobing mais de l'autre côté du Guldbord Sund soit à 4 kilomètres de la petite ville. Craignant fort de ne pas avoir envie de revenir après être allés nous reposer un moment, nous effectuons une visite du centre et nous offrons une bière bien méritée.

La chambre de l'hôtel et la salle de bains sont minuscules mais confortables.

Non il ne pleut pas c'est juste pour la déco

Une rue tranquille de Nykobing

En plus c'est nickel et c'est gratuit

Près du centre

Skoll !

Petit lotissement à proximité de notre hôtel

Derniers commentaires

07.11 | 15:48

Bonjour en 2017 vous avez écris:Mary Franklin (1842-1928), peintre née....qui a passé une vingtaine d'années en France, a connu l'arrière grand père et le grand père d'Hubert..notre musée cherche info

12.07 | 20:25

Merveilleux reportage et travail de titan ! Et donc merci a notre valeureuse Marianne pour ce morceau de bravoure🤗

12.07 | 20:03

C'est le site de Yeha... 😊