jeux de lumières

vue du pont reliant Mon à Langebaek, sous le crachin …

De Stege à Praesto

une halte qui aurait pu être agréable

une halte qui aurait pu être agréable

Aujourd'hui, l'étape intégrale fait 107 km mais heureusement des options allégées sont proposées.

La première partie du trajet pour quitter l'île de Mon s'effectue le long d'une route assez fréquentée et sous la pluie. Dommage car le pont offre une belle vue sur la baie de Stege. Puis le parcours se continue le long de la côte sur une piste valonnée jusqu'au petit port de Sandvig, certes charmant mais sans ressources pour se réconforter, style café ou chocolat...

Praesto est une jolie petite ville dans laquelle nous faisons une halte onéreuse : 60€ pour deux assiettes de tapas , une bière et un thé. Dans l'ensemble, la vie au Danemark est plus chère qu'en Allemagne, aussi bien pour la restauration que pour l'hôtellerie.

Entretemps, la pluie a cessé et lorsque nous reprenons la route, le vent nous pousse et il fait presque beau.

Bords de route en fleurs

et maisonnettes pimpantes

Eglise de Kalvehave

Raccourci en train

Un petit air de Moulinsart

Un petit air de Moulinsart

Après une halte au château baroque de Nyso qui ne se visite pas mais propose une exposition du sculpteur Thorwalsen, qui connut une assez grande célébrité au Danemark pour ses sculptures néo-classiques d'inspiration religieuse. Cela nous a un peu laissé de marbre si je peux me permettre ce mauvais jeu de mot. Du reste, l'exposition présentait surtout des copies et représentations en plâtre, l'essentiel de son oeuvre étant exposé au musée de Copenhague.

C'est sous le soleil que nous roulons jusqu'à Fakse Ladeplads où nous décidons de prendre le train pour Koge, nous épargnant ainsi une cinquantaine de kilomètres.

Nous cherchons vainement comment nous procurer les billets mais ceux-ci ne peuvent être achetés qu'avec un téléphone mobile selon un mode opératoire complexe. Finalement, nous montons dans le train et au passage du conducteur-contrôleur de train expliquons notre problème. Visiblement, nous ne sommes pas les premiers à avoir rencontrés cette difficulté et il n'acquiesce ni ne répond: dont acte, nous prenons place avec nos vélos .

Une demi-heure plus tard nous sommes rendus à Koge où notre hôtel Niels Juel se trouve non loin du petit port où nous irons partager une assiette de poissons et crustacés.

L'ancienne gare de Fakse Ladeplads

Petit port de Koge et ses restaurants

Derniers commentaires

07.11 | 15:48

Bonjour en 2017 vous avez écris:Mary Franklin (1842-1928), peintre née....qui a passé une vingtaine d'années en France, a connu l'arrière grand père et le grand père d'Hubert..notre musée cherche info

12.07 | 20:25

Merveilleux reportage et travail de titan ! Et donc merci a notre valeureuse Marianne pour ce morceau de bravoure🤗

12.07 | 20:03

C'est le site de Yeha... 😊